Hernie discale : quel traitement?

La symptome hernie discale est une maladie touchant touchant le disque intervertébral.

Jouant le rôle de pare-choc entre le vertèbres, ces disques se dégradent avec le temps ce qui peut entraîner une déformation.

Cette maladie est souvent diagnostiquer très tard car les patients confondent ses symptomes à de simples douleurs lombaires passagères.

Dans cet article, nous allons vous parler plus en détails des différents traitements de l'hernie discale.

Les traitements

Les hernies discales sont plus ou moins sévères et douleureuses selon les patients.Il existe quatre approches possibles pour traiter l'hernie discale.

  • Le traitement médicamenteux il est à base d'anti inflammatoires non stéroïdiens, d'antalgiques ou alors de décontractant musculaire.Ces traitements sont souvent proposé à court terme et doivent être accompagnés de beaucoup de repos et sont parfois suffisant pour pallier les douleurs.Il faut savoir que l'hernie peut résister malgré l'absence de douleurs.
  • L'infiltration locale d'anti-inflammatoire. Elle est prescrite en cas d'échec du traitement médical. On peut la refaire en fonction deux ou trois fois selon les patients.
  • La chimio nucléolyse: son but est de détruire le noyau du disque intervertébral grâce à l'injection de l’enzyme extraite de la papaye. Ce traitement est une réussite dans 90% des cas.
  • L'intervention chirurgicale: elle est pratiquée en cas d’extrême urgence notamment suite à une paralysie des membres et en solution finale lorsque les autres traitements n'ont pas marchés.