Contrat électricité Toulouse : Peut-on installer un compteur intelligent avec l’option de prépaiement ?

Oui. Les compteurs intelligents fonctionnent sous forme de crédit et de prépaiement. En fait, les clients prépaiement peuvent disposer d'options de paiement plus flexibles avec des compteurs intelligents, y compris des installations de recharge à distance.

Les compteurs intelligents sont-ils sécuritaires ? Selon le BEIS, tous les compteurs intelligents sont soumis aux mêmes règles de sécurité et aux mêmes tests que tous les appareils technologiques à domicile, y compris :
  • les moniteurs pour bébés
  • et les téléphones portables.

Les fréquences émises par les compteurs intelligents

Les compteurs intelligents sont également couverts par la législation de sécurité de l'UE et de la France, ce qui signifie qu'ils ont subi des tests rigoureux. Et, selon certaines études, les compteurs intelligents utilisés en France dépassent toutes les normes de sécurité du pays et et de l'UE, rapporte le site contratelectricitetoulouse.com.

Les compteurs intelligents émettent de faibles émissions de radiofréquences à peu près de la même manière que les autres appareils sans fil. Ceux-ci permettent aux fournisseurs d'énergie de suivre avec précision la consommation d'énergie des ménages et de mettre fin aux factures estimées.

Selon EDF, l'exposition aux basses fréquences des compteurs intelligents est inférieure à celle causée par les appareils tels que les micro-ondes et les téléviseurs.