Comment profiter des avantages de la loi Pinel lors d'un investissement immobilier ?

Si vous avez envie de devenir propriétaire de votre logement, sachez que c'est le bon moment pour investir dans la pierre. En effet, comme vous le lirez sur https://www.immo-nantes.com/, les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux qui n'ont jamais été aussi bas. Sans oublier le fameux prêt à taux zéro qui vous permettrait de financer une partie de votre projet. Par contre, il n'est accordé que sous certaines conditions.

Vous aurez le choix entre acheter un logement neuf ou ancien. À vous de voir ! Mais c'est avec un logement neuf que vous aurez le plus d'avantages :
  • les frais de notaire sont réduits. Et il peut même arriver que votre promoteur immobilier vous en fasse cadeau
  • sauf les travaux de peinture mais sinon vous n'aurez rien à faire avant au moins une bonne dizaine d'années
  • nul doute que le montant de vos factures de chauffage va baisser puisque les nouveaux bâtiments sont nettement moins énergivores.

Investir dans l'immobilier pour louer ou pas?

Autre chose à savoir : sans doute avez-vous entendu parler de la loi Pinel sans trop vous y intéresser. Sauf que si vous pensez mettre votre logement en location de longue durée, il se pourrait que vous soyez éligible à cette loi et que vous profitiez de réductions d'impôts non négligeables ! En fait leur montant dépendra de la durée du contrat de location et du capital investi.