Baignoire Balneo : comment ça marche ?

Durant l’antiquité, les grecs et les romains utilisaient déjà des baignoire pour se laver, ces baignoires étaient juste des cuves en pierre, en marbre ou en métal.

Aujourd’hui avec les avancées technologiques, l’homme a révolutionné la baignoire et parmis ces modèles la baignoire balneo.

La baignoire balneo est l’abréviation de baignoire balnéothérapie. Elle ressemble a une baignoire classique mais elle relève du domaine de l’hydrothérapie. Elle possède une cuve qui réceptionne l’eau fabriqué en acrylique. L’élément le plus important de cette baignoire est sa pompe qui aspire l’eau de la cuve et le redistribue en le propulsant par les buses. Plus la pompe est puissante plus la qualité du massage se voit améliorée. Cette pompe est mise en marche à travers une commande manuelle ou électronique.

Pour les baignoire les plus perfectionnées, il est même possible de régler la température de l’eau ,la durée du bain, intensité de la lumière…etc.

Plus de détails sur baignoirebalneo.eu

La Baignoire Balneo : quels sont les différents types de baignoire ?

La baignoire Balneo offre plusieurs types de massages selon le type de baignoire, on citera les trois types les plus populaires :

  • Baignoire à « eau » :elle fonctionne grâce aux jets d’eau qui opère une pression sur certaines parties du corps. Ce type de massage stimule le corps.
  • Baignoire à « air » : elle fonctionne en utilisant des injecteurs qui se situe au bas de la baignoire, c’est un type beaucoup plus doux qui permet au corps de se relaxer.
  • Baignoire mixte « air et eau » :elle combine les deux type précédent. ce genre de massage a les bienfaits des deux, il peut être stimulant, décontractant, tonifiant …etc.