Les débouchés du CAP petite enfance, ils sont nombreux

Le CAP petite enfance est une formation de qualité, dont le diplôme est reconnu par l’état.

Les débouchés du CAP petite enfance, ils sont nombreux



Il vous permet de travailler dans différentes structures, mais également de poursuivre vos études pour affiner vos connaissances et améliorer votre savoir-faire. Justement, dans notre article, nous vous proposons de découvrir les débouchés du cap petite enfance. Cela vous intéresse ? C’est une formation que vous souhaiteriez entreprendre ? Dans ce cas, nous allons répondre ici à toutes vos questions.

On répond à toutes vos questions sur les débouchés du CAP

Avec un CAP petite enfance en poche, vous aurez la possibilité de travailler dans une crèche. Votre rôle ? Gardez les enfants, vous en occuper pour assurer leur éveil. La préparation des repas, la surveillance pendant la sieste, mais également l’accueil des parents feront partie de vos missions.

Il en va de même dans une halte-garderie, où vous proposerez également des activités à pratiquer avec les plus jeunes. Mais les débouchés du cap petite enfance peuvent également vous guider vers le métier d’ATSEM, si toutefois vous souhaitez passer le concours. Cela vous permettra de venir en aide à des enseignants dans des classes de maternelle. Enfin, avec le CAP petite enfance, vous avez également la possibilité de passer un agrément pour devenir assistante maternelle. 

Le CAP petite enfance : est-ce possible de poursuivre vos études ?

Maintenant que nous avons vu le cap petite enfance débouchés, nous allons nous intéresser à la poursuite de vos études.

Après ce CAP, vous serez en mesure de :

  • Passer le concours pour devenir ATSEM
  • Vous inscrire à une formation pour devenir gérant de crèche
  • Passez l'agrément pour devenir assistante maternelle